Peche et plancton a gogo

April 19, 2023 in Cambodia ⋅ ☀️ 30 °C

Aujourd’hui on a booké un bateau que pour nous pour la journée. Étant donné qu’on est 9 on a de quoi le remplir sans problème.
    Au menu :

-Snorkeling sur les côtes
    -Pêche
    -Visite d’un village de pêcheurs
    -repas sur le bateau
    -Nate avec le plancton

Durant le snorkeling on ne voit malheureusement pas grand chose car l’eau est trouble et les fonds marins ne sont pas ceux de Koh tao ahah. Antoine ne va pouvoir se baigner de la journée, il préfère favoriser la cicatrisation de son pied.

Pour la pêche on fait de la pêche à la ligne. Notre fil est enroulé autour d’une sorte de cylindre. Grave a des poids on amène notre ligne au fond de l’eau et on la remonte un petit peu en gardant le pouce sur la ligne pour voir si ça mord. Les locaux qui nous accompagnent réussissent à pêcher un poulpe et un petit poisson mais on ressort bredouille du côté français.

Le petit village dans lequel on s’arrête est trop mignon, on regrette de ne pas être venu ici dès le début il y a des hostels, des routes ! Des bars etc.
    On y reste donc pour le couché du soleil après avoir manger un bout sur l’île.

On rejoint le bateau pour un second repas à bord, malheureusement on n’avait tous plus faim pour le coup 😂

Le clos de la journée nous attend ! La nuit vient de tomber et on va au large pour nager avec le plancton qui est fluorescent !! C’est vraiment impressionnant, on a l’impression d’être dans avatar !
    On est vraiment contents de cette excursion mais tous clairement crevés par la journée.

On se pose un petit peu dehors en buvant quelques coups et dodo, demain on quitte l’île direction Kampot ! On va pouvoir visiter des plantations de poivre et des marées salants, ça va nous rappeler notre chère bretagne. On part avec tout le petit groupe ! On a encore quelques jours tous ensemble avant de se séparer vers de nouvelles aventures.