Kep pushing

April 22, 2023 in Cambodia ⋅ ⛅ 31 °C

Par Antoine,

On continue de visiter les alentours de Kampot avec nos scoots, aujourd’hui on se déplace avec Jeanne Youna Ambroise. Le programme du jour c’est visite des marais salants, route vers Kep, visite du marché à crabe de Kep et dégustation de crabe.
    Les marais salants sont très jolis, on peut voir les ouvriers travailler. On continue notre route, sauf que les routes sont horribles, pleines de nids de poules et de poussières, on en prend pleins les yeux on voit plus rien et on devient remplis de terre en 30min de route (cf la photo des doigts de Mathis).
    On arrive à Kep, au marché du crabe, qui se situe au bord de la mer pile à temps pour le coucher de soleil, c’est super sympa, on s’engouffre à l’intérieur du marché. C’est une fourmilière à l’intérieur, on est obligé de se pencher pour circuler et on slalome entre les étales. Mathis et Youna mangent un poulpe (c’est un « banger absolu » selon ses dires).
    On rentre à l’appart après avoir dégusté un bon crabe au resto, on se couche tôt parce qu’on a une grosse journée de transport demain.