Ho chi Minh est fermée

May 2, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 36 °C

Par Mathis 🚪

Aujourd’hui on continue nos visites de Saigon ( l’ancien non de Ho Chi Minh avant la guerre du Vietnam)
    Au programme :

-Musée des vestiges de la guerre
    -Église Tan Dinh
    - galerie d’art contemporain Craig Thomas
    - Visite du quartier chinois

On commence la journée par un café où les gars peuvent goûter un egg coffee, c’est un café que l’on mélange a une sorte de mascarpone/blanc en neiges qui donne une crème café plutôt bonne ! On en profite pour manger de nouveau des Ban Mih, on est amoureux c’est pas cher et trop bon.
    On enchaine avec le musée de la guerre où on reste vraiment longtemps. Il est tes complet, que ce soit sur l’histoire de la guerre d’indépendance d’Indochine entre 45 et 56 ou de la guerre d’occupation du Vietnam contre les américains jusqu’en 79, c’est fou, moi qui détestait l’histoire au lycée c’est hyper passionnant maintenant qu’on est sur les terres de l’histoire.
    On voit toutes les atrocités créées par l’agent orange (gaz toxique utilisé par les américains pour deforester les forêts (et les villes lol petit humour noir)).
    Pour le coup le musée est vraiment bien fait mais assez sanglant encore une fois.
    On enchaine avec l’église Tan Dinh, toute rose, so cabage 🫶 on se fait vite virer parce que il faut savoir que ici tout ferme autour de 17h donc pour les visites c’est un peu contraignant.
    On veut ensuite aller à une galerie d’art contemporain (enfin surtout moi), mais c’est évidement fermé.

On décide donc de se rendre dans le quartier chinois à l’autre bout de la ville donc on prend un taxi. Un veut visiter une petite église, évidement fermée.

On veut se rendre à un marché couvert, évidement… fermé..

On se résigne donc à rentrer vers lhostel car on a un bus pour Vung Tau ce soir, on va sur la côte, pour surfer !!
    On s’arrête donc manger à KFC ( super l’économie locale), et on se rend à notre bus !
    Antoine a pendant se temps une validation que son dossier est en traitement pour l’école qu’il veut en Finlande et moi des nouvelles d’un club de volley à Grenoble qui est premier en régional cette année que je souhaite rejoindre en Septembre, on est tout contents !