Dune(mais on a pas vu Timothée Chalamet)

May 4, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 33 °C

Par Antoine 🏜️

On part de Vung Tau avec les courbatures du surf de la veille, 4h de taxi plus tard on arrive à Mui Ne, petite station balnéaire de 15 000 habitants. Notre seul objectif de la journée est d’aller voir les dunes du Mui Ne, on trouve un guide qui nous y emmène pour 500000d, petite ballade en jeep super sympa, avec Ambroise on a même eu le temps de s’endormir pendant le trajet.

On arrive aux dunes et la c’est la claque, de gigantesques dunes (!) sur plus d’un kilomètre, ça contraste énormément avec les paysages aux alentours, le résultat est magnifique. On paye ensuite 900000d pour qu’on nous emmène en quad au milieu du désert, sur la plus grande dune. On a 1h avant le coucher du soleil donc en profite pour faire des photos, voler le drone, dévaler les pentes. Le coucher de soleil est sublime, tout s’embrase. La nuit tombe extrêmement vite ici donc on se retrouve plongés dans le noir (pas tellement vu que c’est la full moooon). On rentre en (s)quad dans la nuit, les sensations sont encore plus fortes.

Le soir c’est petite baignade dans la piscine puis on va manger dans un restau, ce sera Squid grilles pour Mathis, Thon rouge pour Ambroise et Pho 🍜 pour ma part.

Demain départ pour Dalat !