• Day 54

Une ascension fulgurante

May 5, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 26 °C

On quitte Mui Né. On y est pas restés pour mais on est surtout venus pour les dunes donc c’est parfait. Il y a tellement de choses à voir au Vietnam qu’il ne faut pas traîner !
    On prend un petit dej a l’hostel et direction le bus. On part à 10h30 pour 5h30 de bus jusqu’a Da Lat, dans Les montagnes. On est partis pour une ascension de 1400 mètres ! La ville est plus haute que Chamonix 😅
    On a le droit à un arrêt pendant le trajet ou on se prend un incontournable Banh Mi.
    On aura le droit à notre première pluie du voyage pendant le trajet ! Heureusement on est au sec. Bien arrivés on galère un peu à trouver lhostel mais on s’y installe et on va manger un goûter 🙂 encore un Banh Mi ahah. La température est vraiment agréable. Avec l’altitude, il ne fait que 20 à 28 degrés, on peut enfin passer une journée sans transpirer 🥵
    Ce soir on mange la spécialité de la région. Des sortes de pizza sur pâte de riz. C’est vraiment bon !
    Demain on se lève assez tôt pour louer des scoots et faire le tour de la ville. C’est la ville des fleurs ici. Un peu le Amsterdam Vietnamien ahah.