• Day 54

Blakadalat

May 5, 2023 in Vietnam

Par Antoine 🥵

Aujourdhui avec Mathid et Ambit on loue des scooters pour visiter Đa Lát, une ville atypique du centre sud du Viêt Nam perchée à plus de 1500m d’altitude et possédant un charme rare. La circulation y est dense mais on se plaît à s’y balader tant l’architecture est belle.
    On commence par la « crazy house » un hôtel dans le style de Gaudi, puis le jardin des fleurs qui est très cabbage, sur le chemin pour aller manger Ambi trouve un village japonais trop kawaii où l’on déguste un bon ramen, rassasiés on se dirige vers un temple blanc magnifique, on achète des petits bracelets de l’amitié à l’intérieur, on revient vers la ville on se pose au bord du lac (ça nous fait penser à Zurich avec Mathis, on a l’impression que c’était il y a si longtemps…). Le soir on mange avec les autres backpackeurs, c’est un dîner organisé par le gérant de l’hostel qui est un local, et c’est un maxi banger, un réel festin, on se régale on rigole bien avec tous le monde. On parle avec des anglais et des australiens donc c’est chaud de jongler entre leurs accents ahah. Les filles du gérants viennent danser à table c’est trop choupi.
    Demain on a prévu de faire une mega rando de 40km, trop hâte de voir les paysages qu’on découvrira !!!!