• Day 62

Sea Sec And Sun

May 13, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 29 °C

Par Antoine 🐧

Journée de transition entre Danang et Hué, on a un train à 18h donc on a pas le temps de faire une réelle excursion donc on s’est dit qu’on allait juste se balader un peu dans la ville avant de partir. Après la petite balade on se dirige vers la plage et pour la première fois depuis le début du voyage on se tape une petite aprem bronzette baignade sur la plage 🏖️. Je perds mon bracelet de l’amitié dans les vagues … si jamais l’un de nos lecteurice passe par Hué et trouve un bracelet de perles de toutes les couleurs avec des petits motifs doré, c’est le mien merci 😘.
    Une fois secs, on continue de marcher sur la plage et on tombe sur des terrains de Beach volley avec pleins de joueurs !! Il fait savoir qu’on est matrixé (obsédé) par le volley depuis le début du voyage avec Mathis donc là on nage en plein rêve !! Mais bon on arrive vers le premier terrain où il y a un 2v2 et le mec nous explique qu’il n’a pas envie de céder le terrain parce que « ça joue bien » et que ça fait longtemps qu’il n’avait pas pu jouer à ce niveau, super… en plus c’était un français. Bon ils étaient vraiment très bons mais quand même…
    Au final on fait connaissance avec un viet super sympa qui nous incruste dans un 6v6 sur le 2e terrain, c’était hyper cool ça fait du bien de faire du sport on a plus trop l’occasion d’en faire.
    Après ça on prend le train direction direction Hué, ça change de nos belles LGV françaises : on mets 2h50 pour faire 80km… ça nous laisse le temps de bien avancer notre animé de volley avec Mathis (et aussi de monter notre ponyta niv.40, breeef…).
    Arrivé à Hué à 21h, on cherche un resto, dans les rues on nous propose de la marijuana et de la coke tous les 50m… Du coup on a testé et c’était cool 👍 (C’est une blague mamie)
    Dans notre rue il y a pas mal de bruit à cause de la boîte de nuit juste à côté mais on réussi à s’endormir à coup de boule quies.