Satellite
Show on map
  • Day 71

    Cat ba

    May 22, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 32 °C

    On se trouve à Cat Ba, une île dans le nord qui est connue pour sa baie (similaire à la baie d’Along). On prend notre petit dej à l’hôtel avec un Taïwanais et un Chinois, j’ai pas mal parlé géopolitique avec eux c’était hyper interessant deux voir leur deux points de vue sur la situation chinoise actuelle. Après ça on se dirige vers le bateau dans lequel on va faire la croisière aujourd’hui. On transporte toutes nos affaires avec nous parce qu’on prend directement un bus pour Sapa après la croisière.
    Arrivé au port je me rends compte que j’ai oublié mes chaussures à l’hôtel (je suis en tong) donc j’appelle le Slovaque avec qui on a sympathisé hier soir et on s’arrange pour qu’il m’apporte les chaussures au port quand on rentre (le port se trouve à 4 min de voiture), parfait. Ensuite le bateau part et je n’ai plus de réseau donc je profite de la croisière, on y reviendra plus tard.
    Mathis et François ont préféré s’envoyer en l’air plutôt que de prendre le bateau (ils font la visite dans un hydravion quoi) donc je suis avec Gladys Jeanne Youna et Ambi.
    La croisière se passe super bien on voit pleins de paysages on rencontre des anglais super sympas, on plonge, on nage, on marche, on rampe dans des tunnels exiguës. Et l’une des activités du jour est une balade en kayak. C’était trop sympa, on est deux par deux (je suis avec Ambroise) et on suit un guide (on est une 10aine). Les paysages sont grandioses, on passe dans des grottes aquatiques, on fait le tout de cirques, et là, clou du spectacle, on arrive à observer un groupe singe unique au monde (60 spécimens recensés) qui est en train de traverser une falaise, le moment est magique tant par sa rareté, que le fait qu’il soit totalement imprévu ! Le moniteur lui même n’en avait vu que 2 fois dans sa carrière !! J’ai vraiment adoré avoir la chance d’observer de tels animaux dans leur habitats naturel, totalement vierge de l’impact humain. Il y avait même une maman avec son petit accroche au ventre. A la fin de la traversée de la falaise, chaque signe faisait un saut pour atterrir sur un arbre !
    Ensuite on mange et on continue de se balader dans la baie, c’est toujours aussi magnifique, on nous ramène au port, je capte du réseau et finalement le slovaque a eu la flemme de ma ramener les chaussures donc j’ai réussi à convaincre notre taxi pour le bus de faire un crochet par notre hôtel (il était sympa heureusement) et je réussi à récupérer mes chaussures hourra.

    On prend le ferry on rejoint le rdv du bus on retrouve Mathis et François avec des étoiles dans les yeux suite à l’hydravion, on se fait un petit restau traditionnel (c’était plus un self) et on part en bus de nuit pour Sapa.
    Read more