Des paysages très Sapa

May 23, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 32 °C

On arrive le matin à 04h30 dans les hauteurs de Sa Pa (1500m). Il est très tôt mais déjà 7 personnes nous sautent dessus pour nous proposer taxis, logements, nourritures etc… On est pas forcément d’humeur en plus après nos 3h de sommeil moyen cumulés dans le bus de nuit.
    On va à notre hôtel voir le lever de soleil depuis la terrasse qui donne sur le lac. C’est très joli. Sapa est une ancienne ville coloniale française donc ça ressemble de loin à une station de ski (on reste au Vietnam hein ça ressemble de loin si on plisse les yeux et qu’il fait tout noir).
    Quitte à être réveillés on enchaîne tout de suite sur la journée. On va en scooter explorer les environs connus pour leurs rizières. Je suis avec Gladys sur le scooter et je lui prête mon appareil.
    Sieste laprem puis on remonte dans les montagnes pour le coucher du soleil. On monte les lacets en moto qui nous emmènent à 2300m d’altitude, de quoi nous offrir un beau panorama pour le sunset.
    Pendant la descente du retour dans la nuit on se caille les miches comme pas possible.
    Le soir on se régale à un restau français : tartiflette et mousse au chocolat obligatoires, gros festin.

On a vraiment été subjugué par la beauté des rizières, des maisons et des montagnes.