Ha giang loop : jour 1 🏍

May 25, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 30 °C

Par Mathis 🏍
    Ça y est, l’activité que l’on attendait depuis le début du Vietnam est sur le point de commencer. 3 jours de scoots a travers la région d’ha giang.
    350 km de montagnes en 3 jours.
    Tout le monde ou presque a pris un easy driver : une moto avec un chauffeur qui nous trimbalera pendant les 3 jours. On les appellera “zizi drivers”.
    Antoine et moi prenons de notre côté une moto seul, moi avec François derrière. On s’est posé la question de savoir si on conduisait seul parce que il y a pas de contrôle de police sans cette région comme pas mal d’accident. Mais on est confiang, les zizi drivers vont faire en sorte qu’on évite la police.
    Ce premier jour on va bien roulé j’usqua Dong van.
    Le chemin se passe plutôt bien, entre des stops incroyables avec des enfants en tenues traditionnelles, un stop en haut d’une montagne où l’on rencontre un couple de vietnamien dji chi Minh en road trip dans le nord pour des dégustations de produits locaux… on est Ravis de cette première journée.
    Bon on me mentionnera pas les nombreux stop check pour voir si il n’y a pas la police au prochain virage pour que l’on puisse continuer…
    Et l’on ne mentionnera pas non plus la course poursuite entre Antoine et une voiture de police…….. enfin bon? Tout ceci ne nous regarde pas (petite ref aux inconnus pour les meilleurs).
    Bien fatigués de la journée on pense se reposer ce soir mais les zizi drivers en ont décidé autrement. Après un buffet copieux, c’est l’heure de sortir l’alcool de riz (encore celui là). Ambroise et les autres ont la bonne idée de me chanter joyeux anniversaire et tout le monde est entré dans le jeux alors que ce n’était pas du tout mon anniversaire 😂 j’ai meme eu le droit à un chapeau et un gâteau. Situation lunaire de moi qui coupe une part de gâteau à tout le restaurant ahah. On passe une soirée bien arrosée et au lit car demain on s’envoie encore une 100aine de kilomètre.