Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 75

    Ha Gieng 2

    26 Mei 2023, Vietnam ⋅ 🌧 26 °C

    On se réveille dans le brouillard (c’est dans notre tête c’est pas la météo), je pense que les shots d’alcool de riz de la veille y sont pour quelque chose… La où on dort il n’y a que des Backpackers qui font la loop donc y’a une bonne ambiance. On est les derniers à partir de l’auberge, ça sera un peu le cas partout où on ira pendant ces quelques jours, on est un groupe qui sait prendre son temps et profiter de son environnement 😄.
    On part à 9h30 et on roule toute la journée, les points de vue sont hallucinants, je pense que ce sont les plus beaux paysages qu’il m’a été permis de voir. Il y a pas mal de routes qui sont bien faites et où il est super agréable de rouler, surtout que c’est la première fois que je conduis une moto (avec vitesse etc…) donc je profite à fond de l’expérience, comme c’est le deuxième jour je commence à bien maîtriser les passages de vitesse et l’inclinaison, ça donne envie de passer son permis moto et de sillonner les routes française sur une Harley en veste en cuir à mon retour 😉.
    Les routes deviennent vraiment rocailleuse, on avance très doucement et ça tire beaucoup sur les bras, la route est tellement en mauvaise qu’on roule à une dizaine de km/h. Une route en travaux occupée par des bulldozers nous retarde de quelques dizaines de minutes, de plus on passe pas mal de temps à chaque arrêt le temps d’apprécier ce qu’on regarde mais aussi de faire voler dronovan :))
    Donc le retard accumulé fait qu’on va devoir rouler une partie de la route la nuit, environ 40min. Et la, concours de circonstance, on s’apprête à vivre l’un des moments les plus dangereux de notre aventure en Asie.
    Il se met à pleuvoir averse, rien que le temps de s’arrêter mettre un K-way on est déjà trempé jusque aux os.
    Pour résumer, nous roulons sur des routes de montagne en lacet, de nuit, par pluie battantes, sur des motos découvertes la veille, sans permis, un t-shirt et short👌. Heureusement nous sommes des personnes prudentes et nous avons fait très attention ⚠️. Bon j’ai juste fait un aquaplanning dans une descente en freinant un peu trop fort mais mon instinct de rider m’a permis de me rééquilibrer en deux deux.
    On arrive près de l’auberge sain et sauf, enfin y’a juste Mathis qui tape une mega accélération pour monter la descente et qui par conséquent fait cabrer la moto et tombe en arrière, heureusement c’est sans incidence, pas de mal 😄, on a bien ri.
    On est très heureux d’être arrivés à l’auberge, la journée était géniale, on en a vu du paysage. On s’endort assez vite après le repas, crevés de la journée.
    Baca selengkapnya