Satellite
Show on map
  • Day 82

    Cascada interdita

    June 2, 2023 in Laos ⋅ 🌧 33 °C

    Par Antoine 🏂

    Mathis et Gladys se réveillent avant nous, ils louent un scooter et partent vivre l’aventure la vrai. Perso je me réveille à 10h en légende avec Ambroise et Corentin (qui va voyager quelques jours avec nous). On prend un petit dej jusqu’à 11h, ils ont du vrai café au Laos ça fait plaisir. On prend des scoot et on part voir la fameuse cascade qu’il faut voir qui se situe a 1h de route. Mathis et Gladys sont censé être parti 2h avant nous donc on présume qu’ils y sont déjà et qu’on les rejoins là bas. Au final on y arrive avant eux, pour cause, ils se sont arrêtés pour nourrir des buffles (?), encore maintenant je ne connais pas les tenant ni les aboutissant de cette histoire mais soit, pourquoi pas. Ils nous ont même vu passer devant leur champ en scoot, on était où chemise ouverte, lunettes d’aviateur et musique à fond, les bons kékés.
    On arrive à la cascade et c’est juste magnifique, y’a des endroits pour se baigner, on peut sauter depuis la branche d’un arbre mais aussi un petit sentier qui mène à d’autres cascades.
    La belle histoire de cette journée c’est qu’en empruntant ce petit sentier on décide de bifurquer a travers la jungle vers un sentier laissé a l’abondon, après moultes escalades on arrive vers un barbelé avec un panneau interdit sauf qu’on réussit à le franchir en passant en dessous tels des contorsionnistes. On arrive enfin à une cascade magnifique où l’on est totalement seuls au monde, c’est un instant magique où l’on peut nager et escalader la cascade, c’était top 👍.
    Retour au bercail en scoot avec le coucher de soleil 👌.
    Le soir on retourne au resto avec les plats a 90 centimes :))
    Enfin, personne ne se motivant pour faire un bowling, je décide d’y aller tout seul comme un grand avec le scoot (je galère à le sortir car le gérant a fermé le portail mais Gladys est apparu comme un ange salvateur pour m’aider), je réussi à me rendre au bowling et je passe une super soirée ahah, c’est la première fois que je me retrouve seul au bowling, c’est une expérience 🤣.
    Read more