Direction Nong Khiaw 🥾

June 3, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 33 °C

Ce matin c’est levé 5h30 pour la team parce que on va voir l’aumône Des Moines qui a lieu dans la ville tous les matins.
    En devenant moine, les moines font vœux de non possession et ne possède donc juste que leurs habits et leur Fois. Ils n’ont donc pas d’argent qui leur est propre. Ils défilent donc tous les matins dans les rues de Luang Prabang et Les habitants leur font don de nourritures comme du riz ou autres.
    On assiste donc à cette cérémonie sans Ambroise qui est resté dormir. Après ça, il a beau être 7h du matin, on s’envoie un gros hachis Parmentier de canard qui régale. On se sépare de Elea pour se rendre à Nong Khiaw au nord, qui est une petite ville choupi où on va pouvoir faire un trek !
    Le bus est miteux c’est un van où on est un peu entassé les uns sur les autres et il faut voir l’état des routes au Laos ..
    On rencontre dans le Van Louisa et Raphaël, deux français de 32 et 27 ans qui voyagent indépendamment. Raph n’a pas encore booké d’hôtel donc nous accompagne dans un hostel où on trouve de la place pour nous 6 (pour le recap : Antoine moi Ambroise Gladys Corentin et le nouveau, Raph, vous suivez ? Ahah regardez la photo de groupe pour voir tout le monde)
    Le gars de lhostel nous propose un trek qui a l’air super à seulement 30 dollar qui commence le lendemain ! On signe ahah.
    On va donc se manger un bout après ça et retirer de l’argent.
    L’après midi se passe a l’hostel car il fait très chaud et on est fatigué du réveil à 5h. Départ 8h pour le trek demain !