Depart a Huay Xay

June 6, 2023 in Laos ⋅ 🌧 30 °C

Par Antoine 💤

Journée chill où l’on attend le bus pour Huay Xay, on prend le petit dej avec Gladys qui part à 9h pour une autre ville, on la retrouvera dans quelques jours. On passe la journée à lire et jouer aux cartes, et manger des glaces, ça fait du bien de rien faire des fois 🤣.
    Le tuktuk vient nous chercher à 15h30 alors que j’étais parti me promener croyant que c’était à 16h 😭.
    Une fois au bus (à 16h30) on nous dit que le bus arrive entre maintenant à 19h30 😭, du coup on se met à faire du foot avec une sorte de volant de Badminton (c’est très courant en Asie), j’en ai acheté un pour ramener la mode en France. On est maintenant bien transpirant pour monter dans le bus 👌. Au final on part pas trop de temps après mais ce n’est pas un sleeping bus comme on en a l’habitude mais un vieux van ou l’on est serré comme des sardines et où l’on est assis à 90degres. On y passe le pire voyage depuis qu’on est en Asie, la route est en extrêmement mauvaise condition et le chauffeur roule comme un malade, résultat pendant plus de 11h on fait des bons ou l’on décolle littéralement de notre siège, impossible de dormir. On arrive à Huay Xay à 4h du matin comme des zombies. Un tuktuk nous arnaq euh nous emmène à l’a Gibbon Expérience, une fois arrivé à bon port il nous reste 4h avant le départ du trek pour essayer de trouver le sommeil, on trouve un banc en pierre ou l’on tape notre meilleure sieste qui nous permet de pouvoir tenir le jour suivant heureusement 😅