• Day 85

Trek jour 2

June 5, 2023 in Laos ⋅ 🌧 25 °C

Aujourdhui on se lève dans notre petite cabane après une grosse nuit, plutôt réparatrice malgré les matelas durs comme de la pierre.
    On prend un petit dej a base de porridge sucré et de banane, plutôt bon !
    Au programme du jour :
    Descendre la rivière en bateau jusqu’à un village duquel on part pour une cave et un vieWpoint qui se trouvent en hauteur. La montée est assez complexe pour un début de journée mais le jeu en vaut la chandelle.
    En chemin pour le viewpoint on visite une cave longue de 300 mètres où se réfugiaient les laotiens durant la guerre du Vietnam !
    On marche ensuite jusqu’à une organic farm où on va manger le midis des nouilles de riz sucucu (succulentes dans le jargon) on repart ensuite en direction d’une cascade où on va pouvoir se baigner ! L’eau est assez fraîche mais ça fait du bien de pouvoir se rafraîchir un peu.
    On reprend la route du retour assez rapidement parce que le groupe de deutsche avec qui on fait le trek on a bus à 16h.
    On rejoint donc la marque qui doit nous amener à un endroit où on pourra prendre des kayaks pour rentrer jusqu’à la ville !
    Malheureusement on se prend une averse du feu de Dieu. On rentrera donc directement via la barque à moteur complètement trempés à lhostel.
    On passe une dernière soirée à Nong Khiaw pour se reposer. On croisera la route D’un petit scorpion tout mignon 🦂
    Demain c’est direction Xuay Thai où on part de nouveau pour 2 jours d être dans la jungle du nord pour dormir dans une cabane a 40 mètres de hauteur en y accédant par des tyroliennes ! On a hâte 😇