Thakek loop jour 3

June 16, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 30 °C

Par Antoine 🧗‍♀️

On se met un réveil pour partir tôt, y’a une grotte qu’on a envie de faire qui se trouve à plus de 40km. Une fois la bas vers 11h, un guide nous emmène en bateau, il se trouve que c’est une grotte sous marine giganstesque qui s’étale sur des kilomètre et des kilomètres, c’est super impressionnant. On fait l’aller retour, on est plongés dans le noir avec pour seule source de lumière nos frontales. On met presque 3h à faire l’aller retour tellement c’est grand.
    On se remet en route vers la via ferrata que l’on voulait faire, mais on s’arrête avant prendre des plans des rizières avec le drone. À ce moment là y’a des femmes qui travaille dans les rizières qui nous invitent à essayer de récolter le riz. Au départ on hésite un peu mais on se lance et c’était vraiment une expérience géniale. Elles étaient super gentilles et rigolotes, elles nous ont tout montrer de A à Z mais c’était super dur on galérait pas mal et elles elles rigolaient bien de nous voir comme ça ahah. On reste environ une demi heure et puis notre riz récolté et empaqueté on repars pour de nouvelles aventures (une fille qui nous regardait nous a quand même laissé rentrer chez elle pour se laver avant de reprendre les scoot).
    On reprend la route et 15 min après on se prend l’averse de notre vie, avec Raf on continue à plein dedans mais Mathis et Gladys s’arrêtent derrière pour s’abriter (et surtout pour s’acheter des outfits de festival hein)
    On arrive à la via ferrara 15 min trop tard donc on ne peut pas la faire mais le lot de consolation c’est qu’il y a un super restaurant avec une vue à couper le souffle. Au final on mange à ce resto et on dort dans le super hôtel (on se fait plaisir pour une fois avec un bon hôtel, 12€ la nuit).
    Ça fait vraiment la différence, on a des lits qui sentent bon, la couette est douce, y’a du café arabica et une bouilloire, on a rien besoin de plus 🫠, ça fait du bien de s’offrir un bon lit.