• Day 97

Thakek loop jour 2340

June 17, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 30 °C

On se réveille bien reposés après cette nuit tout en douceur dans nos bulles.
    On attaque la dernière ligne droite de la loop pour ce dernier jour. On commence la journée avec une sorte de via ferrata dans les montagnes. Il y a des tyroliennes, des ponts de singes… c’est vraiment cool, mais il est tant pour nous de reprendre la route.
    Aujourdhui on a 80 km a s’envoyer donc il va falloir tracer parce que on a bien traîner et on ne decole qu’à 15h. On n’arrivera sans doute pas avant la nuit …
    On prend la route et la nuire tombe assez vite après le 40eme kilomètre.
    Il faut savoir que conduire de nuit en Asie c’est un enfer entre les phares de scoot qui n’éclairent rien, les gens en face qui sont tous en plein phare et les nids de poules partout sur la route on roule doucement.
    Malheureusement, sur un passage entre une route en béton et une route en gravier je freine en arrivant sur les graviers.. mais un peu trop et le scooter glisse sur le côté gauche et nous voila les 4 fers en l’air avec Gladys…
    On a mal, on s’est rafflé tout le côté et Gladys saigne pas mal du genou.
    Heureusement on avait du désinfectant et de quoi nettoyer les plaies.
    Avec encore 40km a faire on ne se sent pas de repartir tout de suite et on envoie donc les 2 gars chercher un hostel dans le coin pour la nuit.
    On rentre fracassé et direction la douche ou les plaies brûlent mais il faut les nettoyer.
    Le genou de Gladys est pas mal ouvert donc on décide d’aller à l’hôpital qui par chance est à 500metre se la où on est tombés.
    Résultats : 5 points de suture pour Gladys …
    Ça aurait pu être bien pire compte tenu de la situation mais hereusement on ne roulait pas vite. Après 3 mois de conduite pas une seule chute et c’est sur notre dernière location de scooter qu’il faut que ça arrive ahah. Après tout vrai backpacker a subi une chute en scooter 🤔🤔🤔