Le calme apres la tempete

June 18, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 27 °C

Par Antoine 🫶

Coucou, aujourd’hui on se réveille assez tard, fatigués des émotions de la veille. La mission d’aujourd’hui est déjà rallier Thakhek, de récupérer la caution du scoot (aka mon passeport) et de rejoindre la Thaïlande (pour aller à Chiang Mai). Concernant la caution on nage dans le flou un petit peu ahah, le scoot est en 4 morceaux : un rétro, un repose pied, un boulon et le scoot en lui même, on se rend donc chez un garagiste qui nous prend un charge direct, il sort le soudeur (ça s’appelle comment ça la machine pour souder?, le soudoyeur peut être ?), il nous remet la béquille en place, puis le rétro et le boulon bahhh, il le jette apparemment c’était pas utile / pas à nous. Et la quand ils finissent (ils étaient 3 sur le chantier quand même )on se demande combien ça va nous coûter. Bien sûr depuis le début ils ne parlent pas un mot d’anglais, tout fonctionne avec la langue des signes, donc un des mécanos commence à écrire au sol le chiffre, et la il écrit à 2 avec un zéro, deux, trois, quatre ettttttt…. Bah c’est tout, on s’attendait à payer énormément vu la machinerie déployée et au final c’est 20 000 kips (1,05€), lunaire. C’est tellement pas cher qu’on culpabilise de payer aussi peu donc on leur laisse des tips.
    On repart sur nos scoot flambant neufs, et ensuite on arrive à Thakhek. On rend nos scoots sans encombre, on récupère la fameuse caution qui était en péril.
    Pas de bus aujourd’hui, seulement demain, donc on prend une nuit de plus à l’hôtel.
    On fait nos au revoir à Raf qui lui descend dans les 4 000 îles, bisous le sang c’était un plaisir de voyager avec toi 🫶🫶.