Mosi-oa-Tunya - Zimbabwe

May 5, 2022 in Zimbabwe ⋅ ☀️ 27 °C

Le passage de la frontière du Zimbabwe est très pénible et nous prend en tout cas 1.5h. Nous devons payer des prix exorbitants pour la voiture et nous avons l'impression de nous faire arnaquer.

Mosi-oa-Tunya veut dire "fumée qui gronde". C'est le nom que les populations locales donnent aux chutes Victoria et que nous trouvons bien plus approprié.

Le fleuve Zambèze se jette ici dans une faille du plateau longue de 1'708m, profonde de 107m au maximum et large d'à peine 50m, pour s'échapper par un étroit canyon. Cela cré un nuage d'eau pulvérisée impressionnant qui s'élève jusqu'à plusieures centaines de mètres de haut. Ce nuage d'eau est à l'origine d'une petite forêt tropicale humide qui entoure les chutes.

Pour visiter les chutes nous dormons au Zimbabwe à Victoria Falls. Notre hôtel a une petite tour depuis laquelle on aperçoit le nuage des chutes. La ville se compose principalement d'hôtels et de magasins de souvenirs. Pour accéder aux chutes il faut entrer dans le parc national qui les entour. Le prix d'entrée est élevé et le billet vaut seulement pour une seule entrée.

Nous visitons d'abord les chutes côté Zimbabwe. À plusieurs points de vue nous sommes complètement trempés par le nuage d'eau.