Otjiwarongo et le Waterberg

June 11, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 21 °C

Nous nous arrêtons à Otjiwarongo, pas forcément pour visiter la ville mais pour visiter le Waterberg non pas loin d'ici. La guesthouse est tenue par Pascal, un Francais, qui nous raconte plein de choses intéressantes sur la vie quotidienne en Namibie. Il nous emmène aussi visiter une bibliothèque et un centre culturel dans la Township, soutenue par une association française.

Les soirs nous mangeons très bien dans le restaurant d'un lodge "the rustic spoon" autour d'une cheminée qui nous tient chaud. Même qu'en hiver les températures sont proches de zéro, les maisons ne sont pas, voir peu isolées.

Nous visitons le plateau du Waterberg. Grâce aux sources souterraines la végétation est beaucoup plus dense ici et nous nous promenons dans une espèce de jungle habitée entre autres par des babouins et des dik-diks (famille des plus petites antilopes au monde). C'est ici qu'en 1904 a eu lieu la grande bataille de Waterberg lors de laquelle les troupes de la colonie du Sud-Ouest africain allemand ont battu les guerriers héréros. Malheureusement nul musée ni panneau explicatif donne des informations aux intéressés. Le cimetière militaire allemand est le seul vestige de cet événement historique.