• Day 74

La région de Sossusvlei

June 18, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 21 °C

Nous nous dirigeons vers notre dernière destination: la région de Sossusvlei. En route nous nous arrêtons à Solitaire, une intersection perdue dans le rien avec une station d'essence, un café et une petite épicerie.

Nous retrouvons les magnifiques paysages que nous avions vus en début de voyage: les dunes pétrifiées au milieu de vastes plaines jaunes et ci et là des dunes rouges et quelques buissons verts.

Vu que c'est la fin de notre voyage nous ralentissons encore d'un cran notre rythme et passons deux nuits au camping et deux nuits au Sossus Dune Lodge.

Nous visitons le Sesriem Canyon et son magnifique canyon en fente. À deux reprises, dont une fois tôt le matin avant le lever du soleil, nous roulons les 60 km jusqu'à Sossusvlei. Ici il y a plusieurs "vlei", ce que traduit signifie un désert de sel et d'argile. La région se caractérise également par de grandes dunes étoilées rouges, dont la plus grande "Big Daddy" s'élève à plus de 370 m.