• Day 27

Nouvel an à Valparaiso

December 31, 2021 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

J27-J28 (du 31 au 1er janvier) :

Pour la dernière journée de l'année 2021, le programme s'annonce chargé ! Visite de 3h dans les rues de Valpo (comme diraient les locaux) avec notre super guide suisse 🇨🇭 Jonathan de @valpotoptours.

Valparaiso est en réalité une grande ville formée par 45 collines . Elle fut une des cités les plus riches car de nombreux marins y faisaient escale avant de rejoindre les états-Unis 🇺🇸 jusqu'à l'ouverture du canal de Panamá en 1914. Elle a ensuite subit la dictature de Pinochet. Face à cela, de nombreux artistes ont exprimé leur soif de liberté sur les murs de Valpo faisant de la ville un lieu haut en couleur 🎨 ! Des "ascensores"permettent d'y accéder facilement et de profiter des nombreuses ruelles toutes plus jolies les unes que les autres 😍

Le soir de la St Sylvestre, de nombreux feux d'artifices sont déclenchés à minuit sur la baie. On a pu commencer l'année en beauté sous le feu, en se souhaitant le plus beau des voyages 🎇

On vous souhaite une magnifique année 2022, riche en aventures, en voyage et en amour 😘❤️

roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#pachamobile#valparaiso#happynewyear#bonneannee