• Parque Nacional Siete Tazas

    7. Januar 2022 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

    J34 (7 janvier) :
    Nous quittons la côte pacifique et traversons le pays dans sa largeur pour rejoindre à nouveau la cordillère des Andes 🏔️ et atteindre notre premier parc national : Siete Tazas. Nous faisons donc escale pour deux nuits 🌜dans le camping d'Erika et Vincente, des frères et sœurs adorables qui nous ont donné plein de bons conseils pour organiser notre journée au parc.

    Nous entamons notre visite du parc par le sentier "Los chiquillanes" qui fait référence au peuple indigène nomade qui habitait la région centrale de la cordillère. Nous traversons une forêt de chênes 🌳 puis changeons de décors en arpentant un flanc de montagne, au Chili une rando ça grimpe 🧗‍♀️! Mais à côté du mirador de los Cóndores, rien à voir 😂

    Après 5km de sentier parcouru, nous bifurquons vers le chemin Mala Cara, un trajet relativement plat et ponctué de petites cascades et de piscines naturelles : les fameuses ''Tazas'' ☕ qui donnent leur nom au parc 🏞.

    Nous profitons donc de baignades 👙 bien mérités, seuls au monde dans ces gorges magnifiques avec option plongeons 🤿 pour monsieur et bronzette sur les pierres chauffées par le soleil pour madame ☀.
    Après cette journée bien remplie, nous rejoignons notre camping pour profiter une dernière fois de nos charmants hôtes (ainsi que des douches chaudes 🚿, soyons honnêtes 😌).

    Le lendemain, cap au sud, de nombreux autres parc 🗻 nous attendent et le prochain sur notre liste sera celui de la Laguna del Laja, avec la promesse d'en prendre plein les mirettes ! 👀
    Weiterlesen