• Day 56

Suivre une minga à Puerto Cisnes

January 29, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 17 °C

J55-J59 ( du 28 janvier au 1er fevrier) :

Nous quittons ce merveilleux parc en fin de matinée pour rejoindre Puerto Cisnes, annoncé à 3heures de route... C'est bien mal connaître l'état des routes de patagonie et surtout les nombreux travaux 🚧 qui nous obligent à nous arrêter 20 minutes à chaque feu 🚦. Bref, nous arrivons à destination le soir. Alors, pour se réconforter, nous commandons deux plats à base de poisson et allons les déguster face à la mer 🌊. Un régal !

Nous apprenons que le lendemain aura lieu une grande fête dans la ville célébrant les mingas. De nombreux habitants de Puerto Cisnes poursuivent cette tradition chilote qui consiste à faire voyager une maison 🏡 sur l'eau lors d'un déménagement. Depuis 2006, Puerto Cisnes construit chaque année un logement et l'offre à un de ses habitants dans le besoin. Une fois arrivée à bon port, la maison est tirée par l'ensemble de la ville afin de l'amener à son emplacement final. Un bel exemple de solidarité !