El Fitz Roy

February 16, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 1 °C

J72-74 (du 14 au 16 février) : Et oui, c'est bien le jour de la Saint-Valentin 💕 que nous passerons la frontière Chili/Argentine, enthousiastes à l'idée de parcourir ce si vaste pays. A peine les douanes passées 🛂, nous filons vers El Chaltén, notre première destination. Sur la route, les guanacos nous accompagnent et nous faisons connaissance avec les nandous, une sorte d'autruche locale . Globalement, c'est à peu près tout ce qu'il y a à voir sur ces routes interminables au milieu de... rien !

Malheureusement pour nous, le vent s'est levé sur le village 💨, impossible donc de déplier la tente de toit dans les prochains jours. Contraints et forcés (non, contents de retrouver la douche chaude 🚿 et le chauffage), nous prenons une chambre pour les fraîches nuits à venir. Nous profiterons de la journée du 15 février pour nous reposer 💤 et planifier la suite de la semaine.

Le 16 au matin, nous sommes en super forme pour attaquer nos 22 premiers kilomètres en Argentine🚶‍♀️ ! Nous empruntons le sentier du Fitz Roy, au cœur du parque nacional Los Glaciares. Dans ce parc de 2600km carrés, on compte pas moins de 47 glaciers différents, des chiffres qui donnent le vertige 😳!

3h de randonnée en passant par la laguna Capri (non, ce n'était pas fini), entourés des montagnes aux sommets enneigés 🏔️, un régal pour les yeux. Dernier effort et non des moindres, gravir le dernier kilomètre de pente raide.

Ça y est, nous y sommes ! Du haut de ses 3400 mètres d'altitude, le Fitz Roy est majestueux. Nous prendrons le temps de contempler les sommets et la lagune pendant la pause dej' 🥑. Le paysage nous rappelle celui du Cerró Castillo au Chili. En repartant, nous tombons nez à nez avec un petit zorro venu chercher les restes des sandwich 🥪. Une petite séance photo 📷 s'est alors imposée !

Nous redescendons enchantés de cette rando, vivement la prochaine qui ne devrait pas tarder 😉...

#roadtrip #2021 #2022 #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #tourismeholidays #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Argentina #Argentine #4x4 #overlanders #vanlife #campervan #rooftent #nomadlife #liveoutdoor #aventure #ontheroad #liveyourdream #elChaltén #FitzRoy #randonnée #trekking #nature #mountains #patagonie #patagonia