Argentine : l'heure du bilan

🥩 18 kilos d'asado

Nos coups de cœur ❤️ :
    🏔️ L'ascension jusqu'au Fitz Roy
    ❄️ Notre tête à tête avec le glacier Perito Moreno
    🦜Les majestueuses cascades, les couleurs des oiseaux et le spectacle des singes à Iguazú

Ce qu'on a aimé 💛:
    🏔️ La diversités des paysages
    ❤️ Les retrouvailles avec Ramona et Enrique
    💶 Le taux blue qui double le pouvoir d'achat
    🥩 L'apprentissage de l'art de l'asado
    🥟 La nourriture réconfortante
    😍 Les rencontres avec des argentins formidables

Ce qu'on a moins aimé 😞 :
    🛣️ Les routes interminables
    💨 Le vent incessant dans le sud du pays 🤬 Se faire dépouiller à Mendoza
    📄 Se rendre compte que @chapka ne sert à rien
    💲Les galères à trouver un western union avec de l'argent

L'Argentine nous a offert parmi les plus beaux paysages de notre vie mais dans ce pays immense, les distances entre les différents points d'intérêt nous ont forcé à passer énormément de temps sur la route. De plus, ces véritables traversées du néant se prêtaient beaucoup moins à la pratique du camping sauvage. L'Argentine est également un pays où l'on mange bien : pâtes maison, empanadas et bien sûr la meilleure viande du monde ! Nous avons repris ici tous les kilos que nous avions perdus avec nos randos. Le partage est au cœur de la mentalité argentine, c'est d'ailleurs une des règles d'or des asados. Nous y avons rencontré des personnes inoubliables et nous savons que nous les retrouverons à l'avenir. Alors que nous quittons le pays et bien que nous y ayons vécu notre plus grosse déconvenue, nous repartons enchantés avec une seule idée en tête : y revenir !

#roadtrip #2021 #2022 #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Argentine #4x4 #overlanders #vanlife #rooftent #nomadlife #liveoutdoor #aventure #ontheroad #liveyourdream