A l'assaut de l'altiplano, jour 1

April 10, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 13 °C

J127 (10 avril) : Dimanche matin, 7h, nous laissons la pachamobile en sécurité pour lui faire 4 jours d'infidélité avec le land cruiser d'Hector 🚙, notre chauffeur. Nous faisons également connaissance avec Guadalupe qui aura pour mission de nous régaler 3 fois par jour 👩‍🍳. Enfin, nous rencontrons le couple de français 🇫🇷 avec qui nous partagerons cette excursion unique.

On vous avoue qu'on a pas mal flippé à ce sujet, car coincés avec des cons pendant 4 jours, on n'aurait pas supporté après 4 mois de liberté. Ça va, ça aurait pu être pire 😂 ! Nous ferons donc équipe avec @candice_gvn et Orçun, deux lyonnais en voyage jusqu'en juillet, avec qui le courant est tout de suite passé 😍.

Cette première journée du tour s'annonce chargée car nous avons énormément de kilomètres à parcourir. Au programme : montagne et altitude ⛰️, nous passerons de 3000 à 4300 mètres sans symptôme. Nous traverserons de beaux miradors et nous verrons un nombre incalculable de lamas 🦙décorés avec de jolis pompons (servant à les différencier de ceux des voisins).

Nous visiterons également les ruines d'un village fantôme 👻 abandonné autour de 1580 par les colons espagnols venus exploiter l'or des carrières environnantes. Malédiction indigène ou épidémie fulgurante, le mystère reste entier. Aujourd'hui, seuls vivent ici les viscachas, une sorte de lapin 🐇 à la queue en tire-bouchon. Nous terminerons par la lagune Morejon qui nous offre les belles couleurs du coucher de soleil 🔆.

Bien fatigués par cette première journée et malgré la rusticité de notre logement du soir, nous dormirons comme des bébés sans même sentir les -8 degrés 🥶 de la nuit.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #tupiza #tour #aventure #nature #4x4 #sudlipez #lagune #uyuni #desertdesel #pueblofantasma