Laguna Cuicocha et volcan Cotopaxi

May 8, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 4 °C

J155-J156 (du 8 au 9 mai) : L'équateur est un pays que l'on peut décomposer en 3 zones distinctes verticales : à l'ouest la côte 🏖️, au centre la région des volcans 🌋 et des montagnes et enfin à l'est la jungle amazonienne 🐒.

Pour cette première partie de voyage, nous avons décidé de parcourir la région centre en commençant par le nord et poursuivons à présent notre périple vers le sud. Nous arrivons de bonne heure à la lagune Cuicocha qui se trouve être le cratère d'un ancien volcan 🗻.

Pendant environ 6 heures, nous arpenterons la crête du cratère pour en faire le tour. Un décor verdoyant, un soleil présent ☀️, une eau brillante : le spectacle était au rendez vous ! Cerise sur le gâteau, les deux apprentis aventuriers ont pu admirer leur premier lama🦙.

12,5 kilomètres de bonheur mais aussi d'efforts car la rando comportait son lot de grimpettes en altitude 🥵, de quoi donner du fil à retordre à nos guiboles et à notre souffle. Respect aux anciens 😂 !

Le lendemain, changement de décor car nous partons admirer le deuxième sommet le plus haut d'equateur, le volcan Cotopaxi culminant à 5897 mètres, ce qui en fait l'un des volcans actifs le plus haut au monde 🌋. Sa dernière éruption datant de 2015, il est aujourd'hui interdit de gravir son sommet mais avec une bonne voiture ou un guide 🚙, il est possible de monter au refuge situé à 4900 mètres et de graviter autour.

Cette ascension étant bien au delà des capacités de notre mini voiture de location 🚗, nous nous contenterons d'admirer le géant depuis le parc et monterons tout de même jusqu'à 4200 mètres d'altitude. À notre arrivée et comme à son habitude, le volcan était complètement masqué sous les nuages ☁️. Ce timide colosse nous fera l'honneur de se dévêtir un long instant, le temps pour nous d'immortaliser la scène 📸. "Il n'y a pas à dire, c'est autre chose que le mont Dol", @franck_thebault, 2022.

Des étoiles plein les yeux, nous continuons notre route vers Baños, où chacun aura sa dose de sensations 😜...

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #traveltheworld #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Équateur #Ecuador #cotopaxi #volcan #altitude #cuicocha #laguna