Des vacances dans le voyage ⛱️

July 11, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 11 °C

J216-J219 (du 8 juillet au 11 juillet) : Le corps encore endolori par notre marche intensive dans le canyon de Colca🚶‍♀️, nous trouvons un spot où nous prélasser non sans plaisir dans des bassins thermaux allant de 35 à 42 degrés🌡️. Quel bonheur pour le corps et l'esprit !

Bien reposés, en route pour le lac le plus haut du monde, el lago Titicaca. Là-bas, nous sommes accueillis par Rubén et Vilma, pour une expérience authentique en immersion 🙂. Au programme : une multitude d'activités nous permettant de découvrir le mode de vie des habitants du lac ⚓.

A notre arrivée, nous faisons la connaissance d'Inti, mi chiot trop mignon mi tigre enragé 🐅, la mascotte de 2,5 mois de la maison. Nous passerons plus d'une heure à jouer avec lui et à le câliner, il nous rappelle à quel point Pampa nous manque 🥺.

Le lendemain, rejoints par Inès et Lucie (deux françaises en échange universitaire 👩‍🎓), nous embarquons dans le bateau de pêche de Rubén pour aller visiter les îles flottantes d'Uros. Ici, depuis près de 100 ans, une communauté construit des îlots éphémères en roseaux et y habitent à plusieurs familles vivant de la pêche, du tourisme et de l'artisanat 🚣‍♂️.

À peine un pied posé sur les totoras (roseaux), nous sommes marqués par la joie lisible sur le visage de ces gens qui vivent de manière si simple. Leur accueil chaleureux et les sourires des enfants apprenant à marcher sur ce sol instable resteront de jolis souvenirs 🥰.

Après cette visite, nous irons nourrir l'élevage de poissons de Rubén, de quoi rappeler des souvenirs à Mimi 🐟, puis nous rentrerons aider Vilma à préparer un bon ceviche. Pour digérer, vêtus des tenues traditionnelles de Llachon, nous grimpons en haut d'un mirador et admirrons la vue à 360° 👀.

Pour notre dernière journée, les filles aideront Vilma aux champs à récolter les fèves 🥒 tandis que Jérémy apprendra avec Rubén à tailler la pierre. Après une baignade dans le lac, nous quitterons un peu tristes nos nouveaux amis et cette bulle de paradis ⛱️.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #lactiticaca #titicaca #uros #îlesflottantes #immersion