La Paz : capitale la plus haute

July 14, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 15 °C

J220-J222 (du 12 au 14 juillet) : Après avoir quitté Rubén et Vilma, nos hôtes du lac Titicaca, nous nous dirigeons maintenant vers la Bolivie 🇧🇴, et plus particulièrement La Paz, capitale administrative la plus haute du monde. Pendant plusieurs heures, nous longeons le lac et nous rendons compte à nouveau de son immensité. Aux dernières lueurs du jour, nous arrivons à la frontière de Yunguyo où nous passerons notre dernière nuit au Pérou 🇵🇪 .

Le lendemain, après s'être fait engueuler par un douanier con comme ses pieds 👮‍♂️, nous sommes de retour en Bolivie et retrouvons la chaleur (ah non, ça toujours pas 😂). Nous nous arrêtons manger à Copacabana et faisons quelques emplettes avant d'embarquer la voiture sur une étrange barque en bois n'inspirant pas confiance afin de traverser le titicaca à son passage le plus étroit 🤨. Débarqués sains et saufs, nous atteindrons la Paz tard dans la soirée.

La ville est un enfer à traverser en voiture🚙 , nous nous y arrêterons qu'une journée le temps d'une visite express. Le matin, découverte du marché aux sorcières 🧙‍♀️ et ses remèdes miracles pour tous les maux de la terre, ses fœtus de lamas portant soit disant bonheur mais aussi sa rue vivante et colorée ☂️.

Dans cette ville d'altitude, les téléphériques ont remplacé les métros 🚡, nous grimpons donc à bord de la ligne rouge pour prendre de la hauteur sur cette énorme capitale d'autant que cette ligne survole le plus beau quartier de La Paz avec ses maisons multicolores 🏠.

Toutes ces pérégrinations nous ont ouvert l'appétit, nous filons nous attabler au restaurant le plus connu des voyageurs : Popular Cocina boliviana🍴. Réputé pour ses dressages extraordinaires et ses recettes boliviennes revisitées, pour 11 euros entrée/plat/dessert, on en prend plein les yeux et les papilles 🤤.

Bien rassasiés, en route pour Rurrenabaque, point de départ des excursions en Amazonie. On a hâte (enfin, ça dépend qui...)!

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #Copacabana #titicaca #LaPaz #restaurant #mercadodelasbrujas #popularcocinaboliviana