Gare aux crocos ! 🐊

July 20, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 33 °C

J226-J228 (du 18 au 20 juillet) : Nous quittons la selva dans l'obscurité et assistons, dans la pirogue qui nous ramène à Rurrenabaque, au lever du soleil sur la jungle endormie 🌄. Une belle manière d'entamer de nouvelles aventures dans la pampa bolivienne.

Après le bateau, ce sont 3h de 4x4 qui nous attendent 🚙. Dès les premiers kilomètres, nous croisons un paresseux perché en haut d'un arbre avec son bébé bloti contre son ventre 🦥. Un peu plus loin, une famille de capybaras se prélassent dans la boue pendant que les autruches se dandinent. Pas de doute, nous avons bel et bien changé de décor, en selva il fallait mériter les animaux alors qu'ici, ils s'offrent à vous 🎁.

Enfin, c'est à nouveau une pirogue qui nous conduira à notre lodge pour les 2 prochaines nuits 🛶. A peine embarqués, l'excitation est totale lorsque nous croisons un caïman, puis 2, puis 3, puis 4, en fait nous comprenons que nous venons d'entrer sur leur territoire et qu'ils règnent en maîtres sur les berges marécageuses 🐊.

Se réchauffant au soleil, la gueule béante, les Caïmans ante-ojos peuvent atteindre les 3 mètres mais les plus dangereux sont invisibles car trop lourds pour grimper sur la berge. Les caïmans noirs de près de 5m se devinent ici et là, tapis sous la surface ne laissant dépasser que leurs yeux pour guetter leur proie. Terrifiants 😱

L'ensemble du séjour a été placé sous le signe des balades le long du fleuve à la recherche des singes cappuccinos 🙉, des hurleurs 🙊 ou encore des singes écureuils 🙈 ainsi que d'une pléiade d'oiseaux exotiques et des dauphins roses 🐬, un véritable safari entrecoupé de petites activités comme une promenade pour assister au coucher du soleil ou une pêche aux piranhas 🎣. D'ailleurs, durant l'ensemble du séjour, nous nous sommes régalés des poissons cuisinés chaque soir, la palme revenant à un poisson chat cuit au feu de bois enveloppé dans sa feuille de bananier, un délice 🤤!

Cette aventure unique touche à sa fin, maintenant, retour au Chili 🇨🇱 !

#roadtrip #voyage #trip #travelcouple #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #pampa #animaux #Caïmans #pêche #safari