Satellite
Show on map
  • Day 34

    Puerto Montt au Chili

    February 7, 2020 in Chile ⋅ ☀️ 15 °C

    Hier, on nous avait fait saliver en nous annonçant que les baleines allaient être en vue. De baleines, il n'y en eut point, si ce n'est quelques personnes qui ont aperçu un ou deux jets d'eau...
    En revanche, nous avons à nouveau croisé des dauphins. A noter que c'est une sorte de race endogène particulière, toute spécialement adaptée au froid, les dauphins moines. Ils tireraient leur nom de la couleur de leur peau recouverte d'une sorte de duvet qui ressemblerait à la couleur de la robe de bure des moines (sic).

    Autant pour moi, j'ai écrit hier que le glacier avait reculé de 50m en 20 ans. Que néni, c'est de 5 Km qu'il a reculé! Vous aviez rectifié par vous même j'en suis sûr.

    Soirée West Side Story, puis dodo!

    Ce matin, lever 6h30 pour partir en excursion. Puerto Montt n'étant pas forcément une destination touristique, nous voilà parti au bord d'un immense lac, le lac Lianquihue, lequel est dominé par deux volcans, dont le Osorno. Une copie conforme du Fujiyama. Le tout observé du parc naturel Petrohue avec ses superbes cascades et rapides aux eaux turquoises (les eaux turquoises, c'est Marie qui le dit...).

    Ensuite, ballade dans les rues de Puerto Varas, situé au bord du lac. On se croirait à Annecy, c'est à dire très agréable sous le soleil avec une température en hausse, mais peu dépaysant.
    Le dépaysement, nous l'avons trouvé ensuite après avoir laissé le car au bateau. Nous sommes partis tous les deux vers le marché aux poissons et avons traversé un immense marché artisanal. Rien de Chine apparemment. Et là au moins on était au Chili!

    Vous voulez une anecdote? oui, non? Allez, j'y vais. Il y a à bord un livre d'or sur lequel les passagers laissent leurs impressions. L'un d'entre eux a écrit que « Le Magnifica ressemble à un congrès organisé par tous les EPAD de France qui ont envoyé leurs pensionnaires les plus représentatifs... »!

    Un peu dur tout de même, on y est bien nous!
    Read more