Oé, y'a quelqu'un?

February 21, 2020, South Pacific Ocean ⋅ ☁️ 22 °C

Depuis notre départ de Lima, comme les navigateurs du 15ème siècle, nous sommes coupés de tout: pas d'internet, pas d'internet non plus et en plus, pas d'internet! C'est la zone quoi.

Ce qui nous manque en fait beaucoup car c'est le seul moyen de se sortir un peu du bateau, surtout pendant les périodes longues de navigation. Et là rien, nada, macache, wallou, que de l'écran noir. Donc vous n'avez plus en ce moment les infos au jour le jour.

Ce n'est pas forcément grâve car depuis notre départ de Lima et notre superbe journée avec les enfants, nous sommes un peu en mode nostalgie. La mer c'est beau mais quand on en voit pas le bout, c'est quand même un peu long, surtout avec ce rhume que je me traîne depuis quinze jours et qui m'empêche de me livrer à la marche ou au sport à la salle. Heureusement, demain, un grand moment: l'ile de Pâques. Tout le monde l'attend avec beaucoup d'impatience. Trop peut-être. Espérons que cette attente ne sera pas déçue et que nous aurons le loisir de pouvoir étudier les statues et les paysages sous toutes les coutures et vous envoyer de superbes photos.

Je ne sais pas quand vous les recevrez...!

Pour le reste, un spectacle avec le Magicien d'Oz et hier au soir un presque clone de Whitney Huston. Ca envoie du bois!

Question météo, il ne fait pas froid, mais le ciel est parfois couvert et il n'est pas rare d'avoir une averse en fin d'après-midi.

Si ça vous intéresse, l'eau est entre 25 et 27°
    et nous naviguons au cap 220 au-dessus de fosses de plus ou moins 4.000 m à une vitesse plutôt cool de 17 noeuds. Le bateau peut faire 20 noeuds sans problème, mais le capitaine fait gaffe à la consommation.

Notre visite de la salle des machines a été reportée à plus tard par suite d'un mic-mac dans les prises de rendez-vous. A suivre.

Nous croisons les doigts pour que le satellite daigne se positionner à nouveau au dessus de nous. Quand vous lirez ces lignes, c'est que ce sera fait!