Sont-ils devenus fou?

March 26, 2020, Indian Ocean ⋅ 🌙 26 °C

Break News:
    « Ici Téso pour Téso/International, nous sommes actuellement sur une embarquation affrétée par la chaîne et nous nous trouvons à proximité de l'un des paquebots géants de la compagnie MSC, Le Magnifica. En effet, depuis près de 48 heures, ce navire semble hors de contrôle, depuis son départ de Perth/Fremantle, il tourne en rond sur l'océan Indien, à une centaine de kilomètres des côtes australiennes. Que se passe-t-il à bord. Le commandant est-il tombé dans les bras d'une passagère trop entreprenante? A-t-il fumé trop de substances illicites? Ce n'est pas le genre à abuser de boissons alcoolisées, alors quoi? C'est la question que tout le monde se pose à terre, mais également à bord. Nous avons pu joindre en effet quelques passagers qui commencent à trouver le temps long et surtout le paysage un peu répétitif. Depuis deux jours ce sont en effet les même vagues, la même eau qu'ils observent autour du bâteau. On peut comprendre que l'ennui commence à les gagner et surtout l'angoisse de ne pas savoir vers où ils vont naviguer demain. Je vais m'éloigner un peu car il me semble qu'un porte avions va peut-être les intercepter...
    Téso pour Téso International! ».

Que rajouter à ce témoignage édifiant? Rien, il n'y a plus rien à dire. Il faut laisser le temps faire son office. Bientôt, les réservoirs seront à sec, les vivres viendront à manquer et à ce moment là, plus de ronds dans l'eau, plus que l'immobilité sur ce vaste océan en espérant qu'en dérivant le Magnifica aborde une terre moins hostile où il pourra effectuer les ravitaillements nécessaires.

Dans un moment - quelques minutes ou quelques heures - nous devrions avoir une annonce sur la suite des événements. Nous espérons tous de bonnes nouvelles.

Si ce sont de « vraies nouvelles », je ferai un ajout au texte d'aujourd'hui. Donc raison de plus pour garder le contact.

Ce matin, conférence sur la VEXILLOLOGIE;
    vous connaissez?