Entre deux continents

April 11, 2020, Red Sea ⋅ ⛅ 28 °C

Hier soir, comme prévu, à nouveau black out total. Nous naviguons dans le noir, le schwarz comme disent les nombreux allemands du bord. A part ça, point de pirates, Barbe Rouge est resté tranquillement devant la télévision et ce n'est pas plus mal.

Ce matin, encore des visites de nouveaux pays. Nous sommes au niveau du détroit de Djibouti et pouvons apercevoir, à gauche - ou bâbord pour les initiés - la Somalie et ses collines plongeant vers la mer, peu d'arbres et seulement quelques modestes habitations qui montreraient qu'il y a quand même un peu de vie. En revanche, à tribord - à droite pour les non initiés - le Yemen et ses collines plongeant vers la mer, peu d'arbres et seulement quelques modestes habitations qui montreraient qu'il y a quand même un semblant de vie.

Comment c'est pareil? Pas du tout, la Somalie, c'est un peu de vie, le Yemen c'est un semblant de vie. Parfois ça fait la différence.

Et après, dans la journée et les jours prochains, les découvertes vont s'enchaîner, la tête nous en tourne. Nous avons eu, il y a quelques heures, Djibouti à notre gauche (trop loin on ne voit pas) et un peu plus tard et beaucoup plus tard, toujours à bâbord l'Erhytrée (qu'on ne verra pas), le Soudan (qu'on ne verra pas non plus) puis l'Egypte (qu'on verra!) et à tribord, l'Arabie Saoudite (qu'on ne verra pas). En Egypte, il est possible, mais pas certain, que nous puissions apercevoir des collines plongeant vers la mer, peu d'arbres, avec seulement quelques modestes habitation qui ...... En fait le désert quoi. Surtout là bas.

Et on remonte la mer rouge (qui est verte). Les côtes vont s'éloigner à nouveau et il nous faudra attendre l'arrivée à Suez revoir la terre, dans trois jours.

Portez vous bien