On les débarque!

April 12, 2020, Red Sea ⋅ ⛅ 25 °C

Depuis trois jours, le bateau, comme tous ceux qui traversent cette zone, à dû se mettre en black out et accepter des militaires à bord, au cas où. Il est vrai que celà à l'air d'un poisson d'avril mais, d'une part on est aujourd'hui le 12 et, d'autre part, l'équipage ne plaisante pas sur ce sujet.
    Et si on avait un doute, ils ont débarqué au large de l'Erhytrée vers 3h cette nuit, le navire s'étant dérouté pour les rapprocher de la côte .

Nous sommes en face du Soudan à bâbord et, dans environ deux heures, nous serons au niveau de La Mecque. Le temps s'est un peu dégradé avec beaucoup de vent et la mer est bien formée aujourd'hui.

Question retour, c'est toujours le même binz. Ce qui était vrai hier était déjà le contraire d'avant hier, et sera sans doute encore changé dans un moment.

Il ne devait pas y avoir de navettes vers les grandes villes de France et d'Europe, il y en a, et ça c'est très bien. On s'est donc cassé les pieds à trouver des moyens individuels qu'ils nous avaient demandés il y a deux jours, qu'à celà ne tienne, on annule tout!
    Il devait y avoir des taxis, il n'y en a plus, ils ne peuvent pas arriver au port.
    On devait débarquer à 10h, maintenant c'est « après 13 h ».
    Une info est donnée à un bureau, celui d'à côté donne l'info inverse...

On entend tout et son contraire et c'est épuisant. Nous avons changé nos plans et partons avec la navette pour Nice afin de récupérer la voiture et remonter au plus vite.

Ce matin, dimanche de Pâques, la messe du Pape François était retransmise dans le grand théâtre. Pas mal de monde. Je ne suis pas sûr que notre passage au niveau de La Mecque bénéficie d'autre chose que de l'information géographique donnée ce matin lors du point du commandant. Celà dit, il ne doit pas y avoir grand monde à bord que cette proximité émeuve.

A partir de cette nuit, nous serons à la même heure que la France.

Profitez au mieux de ce dimanche de Pâques.