• Day 9

Les mystères des lignes Nasca...

February 22 in Peru ⋅ ☁️ 30 °C

Quite à ce que le bus y passe autant descendre à Nasca et voir les fameuses lignes... Je l'ai fait et vraiment c'est sans regret !!
    Le mystère qui entoure ces lignes, le travail d'une vie, celle de Maria Reiche, pour les étudier, des protéger, les faire connaître est fou ! Mais les voir depuis le ciel est encore plus fou !!! 😲🤩
    Au programme de cette journée et demi à Nasca :
    - Soirée au planétarium, réalisé par Edgar, un péruvien passionné par les lignes et ayant rencontrer Maria Reiche. Il explique tout : la découverte des lignes, toutes les recherches de Maria, les autres théories possibles...
    - Le vol en avion qui permet de se rendre compte de la grandeur de certains dessin, de certaines lignes qui font parfois des kilomètres. Au-delà des lignes c'est l'environnement qui est impressionant, ce désert ou des villages se sont tout de même développés le long des cours d'eau et ce plateau où sont tracés ces lignes.
    - Aller au marché et se promener le long de la rivière ajas.