Satellite
Show on map
  • Day 7

    Tourisme balnéaire au Pérou...

    February 20 in Peru ⋅ ⛅ 29 °C

    Ça y est, j'ai quitté Lima hier pour amorcer ma descente vers la Bolivie. Je coupe mon trajet en plusieurs étapes pour m'éviter 26h de bus d'un coup et découvrir quelques petits endroits.

    Première étape Paracas. La station balnéaire, la plus populaire du Pérou, à 4h de Lima. Entouré de désert sableux et rocheux, ce village construit "à la va vite" vit exclusivement du tourisme. C'est là que tous les liménien.nes viennent passer un week-end, une semaine ou plus, durant la belle saison pour profiter d'une plage bondée et d'une eau quelque peu maronnasse. Mais j'y ai quand mis les jambes, histoire de dire que je me suis "trempée" dans le Pacifique 😅

    Mais à côté, de ça se trouve une faune incroyable (pas de flore, tout n'est que désert par ici) sur la péninsule de Paracas classée en réserve naturelle.
    Et un peu plus loin dans le pacifique les îles balletas sur lesquelles vivent tellement d'oiseaux que la couche de guano à mesurait 30m avant de commencer a être extraite (pour fertiliser les sols). Alors tous ces oiseaux sont impressionnants à voir mais je vous laisse imaginer l'odeur... 🤢🦤🐦‍⬛
    On trouve aussi une colonie de lion de mer (et de pinguoins l'hiver) et moutle crustacés (étoile de mer, crabes, ...). Nous avons aussi pu voir le dos et la queue de 2 baleines à quelques mètres du bâteau ! 🦀🐚🐋🦭
    Read more