Satellite
Show on map
  • Day 37

    Maragua : randonnée dans la montagne

    March 21 in Bolivia ⋅ ☀️ 12 °C

    Histoire de prendre l'air et de fuir un peu le monde à Sucre, je suis partie 2 jours marcher dans les montagnes.
    Et pour être tranquille j'étais tranquille !! 😍
    Je n'ai pas du croiser plus de 10 locaux le premier jour (mais je ne reconstituais probablement pas une dentition complète en prenant toutes leurs dents... 😅) ! En tout cas j'ai croisé, pour sur, plus de vaches, chèvres, moutons, ânes, chiens et oiseaux que de personnes. Les locaux étaient trés gentils mais peu parlaient espagnol, seulement queshua. Pas besoin de parler queshua cependant, pour comprendre qu'ils m'indiquaient chaque fois le chemin alors qu'il y en avait qu'un. 😆 Ils ont donc soit beaucoup d'humour soit sont trop attentionnés !

    Bref, j'ai passé 2 jours à marcher seule dans le calme, tantôt sur des pistes, tantôt sur des petits sentiers ou tantôt carrément juste dans la brousse quand je ne trouvais plus le chemin. Il m'a fallut traverser 2 fois une rivière, la premeire fois sur un pont branlant, la deuxième en mettant les pieds dans l'eau.
    🏞 Les paysages étaient trop beaux : cascade, forêts, rivière, montagnes de toutes les couleurs, canyon, et des traces de dinosaure ! J'ai aussi vu chaque jour des magnifiques levés de soleil car il faut se lever tôt pour randonnée si on ne veut pas marcher avec les nuages.

    39 km en 2 jours de Chataquilla à Potolo en passant le nuit à Maragua, un petit village au cœur d'une sorte de cirque très beau.

    Quant aux trajets en minibus ils étaient épiques. D'une, parce que la vue depuis la piste sinueuse entre la montagne et le précipice et magnifique 😍 ! D'autre part, car nous avons eu une crevaison à l'aller (mais en 4 min top chrono la roue était changée) et une panne (je ne sais pas de quoi) au retour. La panne du retour a plutôt durée 20 min, seule passagère dans le mini bus heureusement que le conducteur avait de la musique bolivienne pour m'occuper pendant qu'il s'enfumait la gueule dans le moteur ! 😬
    Read more