Satellite
Show on map
  • Day 35

    Sucre : se respira aire de libertad !

    March 19 in Bolivia ⋅ ☁️ 22 °C

    Me voilà en train de finir ma semaine à Sucre, la capital constitutionnelle de la Bolivie (on ne manque pas de le rappeler à tous les coins de rues ici). Pendant longtemps en effet, Sucre et Potosí on était les 2 plus grandes villes de Bolivie et sont les plus anciennes qui ont été fondées. Sucre est très riche en histoire : elle a joué un rôle important pendant la guerre d'indépendance (c'est d'ailleurs là qu'à été signé la charte de création de la Bolivie), révolutions Indigènes, révolution contre la concentration des pouvoirs à La Paz etc.
    C'est une ville où il fait bon vuvre, le climat est doux et ensoleillé presque toute l'année. L'architecture colonial avec ces batiments blancs a bien été restauré et si ça manque de parc c'est tout de même trop agréable de se promener. Encore une fois ça monte et ça descend partout ce qui offre à divers endroit de beaux points de vue !!
    Au programme :
    - visite guidée de la ville (qui devait durée 2h30 et en a durer le double) hyper riche ou j'ai appris pleins de choses !! 🏘🏛
    - matinée au marché centrale pour faire les courses, balader et manger 🍉🥑🌽
    - visite du musée sur l'histoire de la Bolivie et la guerre d'indépendance dans l'an couvent jésuite très beau 📜🖼
    - glace au chocolat tous les après-midi/soir en regardant les gens sur la place centrale🍦⛲️
    - un aprem promenade à cheval dans la pampa alentour (oui oui vous eavez bien lu... pour la 3eme fois ma vie j'ai fait du cheval et j'ai eu mal aux fesses et j'ai fait une petite descente non maîtriser dans la rivière) 🐎😅
    - une journée de confinement car jour de recensement bolivien pour appeler la famille, l'amoureux et les copains ☎️🥰
    - festivités "día del mar" (jour où les Boliviens où perdu face au Chili la dernière région leur donnant accès à l'océan Pacifique) 🎉
    - une matinée au plus grand marché artisanal de la Bolivie à Tarabuco 🪅

    La semaine est passée vite et elle a été à la fois tranquille et intense, quoiqu'il en soit j'ai adoré 😍
    Read more