• Day 41–43

Samaipata : el calma de la selva

March 25 in Bolivia ⋅ ☀️ 25 °C

Petite pause à Samaipata en ce début de semaine où vivent 5 000 habitants avec 30 nationalités différentes . Petit village fort calme et agréable au piémont des Andes (1800m d'altitude quand même) et entouré de végétation en tout genre. 🌴🌳🪴🌱
    Ce n'est pas encore réellement la "selva" au sens jungle mais on s'en approche car c'est très très vert !
    En tout cas niveau climat on s'en approche. Même si ce n'est pas très humide et que la nuit la température rescend encore pas mal, la journée en plein soleil plus 20 min c'est la mort assurée (même pour moi) 🥵 !
    Le programme de ces 3 jours : des randonnées ! 🏃‍♀️‍➡️👣
    Le premier jour elle n'a pas été ouf : 15 km sur des pistes pour aller voir les ruines d'un ancien fort / village de l'époque Inca qui ne cassaient pas 3 pattes à un canard... 😅 par contre ça a été l'occasion de voir mes premiers condors de près.
    Un couple et leur petit volait au dessus du fort mais le petit galérait à prendre les courants si bien que parfois il se faisait ramener sur la falaise et passé à 3 ou 4 mètre au dessus de nous. Ils ont même étaient rejoind par un autre couple après et c'était trooop beau de les voir voler comme ça ! 🦅😍
    Le deuxième jour on a pris pleins la vue avec le paysage ! 🤩🤩 Rando de 12 km à l'un des points culminant des alentours, où après une bonne grosse montée, on marche sur la crête avant de redescendre longé le ruisseau et finir avec 3 belles cascades !
    Et of course nous (les gens avec qui je suis allé marcher) étions seuls !!!
    Le troisième jour c'est repos histoire d'aller faire le marché, zoner sur la place centrale comme tout bon bolivien et se faire alpaguer dans des discussions parfois lunaires (genre que la Bolivie exporte plus de vin que la France... 😅), un restau en terrasse et une sieste dans les hamacs de l'hostel avant de prendre le bus.

Ps : désolé pas de photos ou vidéos des condors c'est trop compliqué à prendre et ça rend pas de ouf