De la route, une épaule et du vin

August 19, 2023 in France ⋅ ☀️ 35 °C

C’est Clem qui a écrit la journée d’aujourd’hui ✍️

C’est en plein centre historique de la capitale de la Ligurie que nous prenons notre dernier café matinal au sommet du pays à la botte.
    Après un rapide ravitaillement, nous prîmes la route pour retrouver le pays de notre enfance, et celui d’adoption pour Elena. La route fut longue, mais comment le temps passe plus vite avec de tels compagnons de route !
    Notre dernière destination prend la forme d’une balade aquatique au plus profond des gorges du Verdon.
    Sandwich et une dernière focaccia englouti, nos 6 aventuriers enfourchèrent leur monture pour les trois prochaines heures. Enzo, quant à lui, opte pour un moment de calme au son des amis de Marcel Pagnol.
    La promenade n’a néanmoins pas été de tout repos, entre déplacements osseux, piqûre aquatique et autres chutes en tout genre, nos joyeux lurons n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.
    Mais c’était sans regret quand la promise destination s’est dessinée sous nos yeux, embrassant nos corps humides de son souffle frais et révélant ses formes imposantes à nos yeux stupéfaits.
    Sans l’aide de Poseidon, qui semblait s’amuser de notre voyage, nous retournâmes à quai retrouver Enzo, avide d’écouter nos découvertes et mésaventures.
    Les retrouvailles effectuées, nous nous hâtâmes vers notre dernière couchette située dans le fin fond de la campagne Française.
    Qui dit campagne dit grillade, et par chance, un spécialiste en la matière voyage avec nous.
    C’est ainsi que Florent se mit au travail afin de nous préparer les mets grillés les plus raffinés, et comme un bon repas se passe aussi dans le verre, Dionysos déguisé en Enzo sorti de sa besace 4 bouteilles qui réchauffaient d’autant plus le coeur des convives.
    La suite de la soirée a etait ponctué de débat sur la société actuelle, de matchs de tennis de table (durant lesquelles Arthur a su faire honneur à ses ancêtres), de tentatives de lancement de jeux rapidement avortés, et pour quatre d’entre nous, la contemplation intense des étoiles, marqué par le passage en trombe d’une d’entre elles devant nos yeux émerveillés, comme si le cosmos lui-même nous faisait un signe pour accompagner la dernière nuit de notre périple.