Satellite
Show on map
  • Day 4

    Santillana del Mar

    September 7, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 23 °C

    Journée de repos aujourd'hui à Santillana. Je suis contente d'avoir écouté mon corps, car je tombe de manière inattendu dans le pire jour du mois, et n'aurais pas pu marcher avec ce mal de ventre. Je quitte mon couvent à regret et déambule dans les rues du village, calmes à cette heure ci. Santillana n'a pas volé son titre de plus beau village d'Espagne. C'est magnifique. Petit village médievale de pierres et pavés, figé dans le temps. Je m'égare dans une expo féministe (oups) puis me pose un moment sur un muret en haut du village pour contempler la vue. C'est magnifique. Je migre à 13h à ma charmante posada réservée pour cette nuit. Le proprio est super gentil, et m'explique toute l'histoire de cette vieille maison rénovée. J'ai même le privilège de choisir ma chambre, il y a une petite fenêtre avec estrade qui offre une vue imprenable sur la vallée et le village. Je ne me lasserais pas de la contempler tout au long de la journée.
    Je m'offre un bon restau pour le déjeuner, rissoto et merlu au menu. Puis m'octroie une petite sieste bien méritée. Je repars en fin de journée pour une dernière exploration du village. J'ai failli louper l'attraction principale : la Colegiata de San Julia. Qui justifie à elle seule le passage du Camino dans cet endroit.
    Read more