Satellite
Show on map
  • Day 5

    Troisième journée : Soho et Notting Hill

    January 5, 2023 in England ⋅ ☁️ 12 °C

    Salut!

    Aujourd'hui, j'ai beaucoup marché. Je me suis inspiré de mon petit guide touristique qui détaille des suggestions d'itinéraires pour me promener dans deux quartiers en particulier.
    J'ai commencé par me rendre dans le coin de Soho, qui regorge de boutiques de toutes sortes, entre autres choses.

    En commençant, je me suis arrêtée à la boutique M&M's et à celle d'Harry Potter qui étaient sur mon chemin. J'ai passé dans le quartier chinois de la place, pour ensuite me rendre au Golden Square - un petit parc, si on veut. J'ai poursuivi en longeant Carnaby Street, qui était joliment décorée pour les fêtes. J'ai visité quelques boutiques sur Berwick Street avant d'arriver au sympathique Soho Square! J'ai terminé la visite de Soho par la librairie Foyles qui compte plusieurs étages de livres pour absolument tous les goûts! J'ai adoré cette partie de ma journée, d'autant plus que la température était idéale! 🙂

    En me rendant à Notting Hill, j'ai passé par le vaste Hyde Park. C'était beau et j'ai particulièrement apprécié les fontaines qui l'agrémentent! Elles m'ont apaisée.

    Rendue à Notting Hill, j'ai également suivi les recommandations de mon guide et j'ai ainsi pu observer des bâtiments et maisons colorés sur Portobello Road et sur Denbigh Terrace. J'ai parcouru les nombreux kiosques qui forment le marché de Portobello Road pour ensuite m'arrêter dans une autre librairie. Celle-là était petite, mais très chaleureuse! J'ai fini ma tournée et ma journée chez un disquaire où je me suis pris deux vinyles à ajouter à ma (très petite) collection, soit le dernier album de Muse et Brand New Eyes de Paramore (mon préféré)! 🤟

    Tout mon corps est maintenant "racké" de cette journée de marche. Espérons que cette nuit me sera réparatrice! 😅😂

    À demain!
    Read more