Satellite
Show on map
  • Day 7

    Cinquième journée : marchés

    January 7, 2023 in England ⋅ 🌧 10 °C

    Salut!

    Aujourd'hui était une autre journée plutôt tranquille où j'ai décidé de visiter des petits marchés. J'ai commencé avec un tour du Borough Market, qui je crois est ouvert toute l'année et tous les jours de la semaine. On y retrouve des repas, des desserts et des breuvages de toutes sortes. Je n'ai rien pris à manger, mais je me suis pris un thé avec du miel et du lait! C'était un English Breakfast Tea! J'ai bien aimé. 🙂

    Ensuite, j'ai longé la rivière Thames (que j'ai traversée en bateau hier) en me dirigeant vers Southbank Centre. J'en ai profité pour marcher sur le Millennium Bridge, qui a apparemment fait apparition dans plusieurs films, et pour m'arrêter quelques minutes au Tate Modern. Ce bâtiment était autrefois une centrale électrique et est devenu un musée d'art contemporain et moderne. En arrivant au Southbank Centre et son petit marché hivernal, je n'ai pas pu passer à côté du kiosque qui vendait des desserts chauds! Je me suis commandé une gaufre garnie de chocolat belge! 🤤 C'était délicieux!

    Après ça, j'ai repris le métro pour finir ma journée dans le coin de Leicester Square, qui était transformé en marché de Noël pour la période des fêtes! Les petites lumières partout rendaient l'endroit féerique! Malheureusement, il a plu un peu. J'ai quand même savouré un bon chocolat chaud en faisant le tour des restaurants et boutiques présents. Avant de partir, j'ai profité du temps qu'il me restait pour faire un tour au Trafalgar Square, où j'ai pu encore une fois admirer des fontaines, ainsi qu'à la National Gallery, une autre gallerie d'art qui regroupe les œuvres de plusieurs artistes parmi les plus connus de l'histoire de l'art. L'architecture de la place était particulièrement intéressante! Et les grands cadres magnifiques! 😃

    À demain!
    Read more