Alerte à Botafogo ⛈️

February 10, 2023 in Brazil ⋅ 🌩️ 30 °C

Par Maël

Ce matin réveil quelque peu tardif (🍹🍹🍹??) sous le soleil de Rio. Nous nous décidons à aller faire des courses pour la fin de la semaine afin d’exploiter les nombreuses possiblités offertes par la cuisine de notre bnb😋
    Le supermercado mundial propose une grande variété de produits à des prix très attractifs : agréable surprise ! Surprise moins agréable lorsque nous apprenons à la caisse l’impossibilité de payer par carte et que l’on nous oblige à utiliser de multiples sac plastiques pour classer nos courses par catégories ! (un employé spécial du magasin s’en occupe pour chacune des caisses 🥴). Petite panique mais nous arrivons pour la première fois à retirer un maximum de dinheros et repartons avec nos emplettes plus ou moins exotiques.

La météo de l’après-midi n’aura cette fois-ci pas menti … En effet, une tempête soudaine aura douché nos espoirs de faire trempette sur la très sympathique plage de Botafogo…. Nous nous abritons donc dans un café et en profitons pour planifouiller la suite de notre vadrouille !

Nous marchons ensuite en quête d’un restaurant plus au centre du quartier. Cette petite balade pluvieuse entre triple autoroute et mer fût joyeuse mais déconcertante tant il était difficile de traverser ce dédale de voiture folles nous séparant de la ville.
    La soirée se termine par un bon festin mérité, on ne se lasse pas du combo riz-viande-frites-cerveja qui rempli bien nos estomac criards !!

Bisous de vos cariocas préférés 😘