Plage, street food et touristes

February 11, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 27 °C

Aujourd'hui réveil et départ aux aurores, à 10h 😇, pour une journée bien remplie !

On commence par un voyage en métro direction la plage de Ipanema bien bondées où le nombre de vendeur ambulants dépasse largement le nombre de touristes. On nous propose de tout, tout le temps. Les vendeurs sont de véritables poètes de la négociation. On craque finalement pour quelques matés (boisson locale), des brochettes de crevettes et même des burgers à 80 cts (l'inflation ne nous manque pas).

Nous nous dirigeons ensuite vers le jardin botanique de Rio ou nous arrivons, comme à notre habitude, bien en retard. On annule le plan. On aura quand même croisé un couple Capybara (rongeurs géants sur la route).

Dernière activité de la journée nous décidons de nous rendre au sommet du Paõ de açucar (montagne typique) afin de profiter d'une superbe vue sur rio mais également dans l'espoir de croiser un maximum de touristes et de dépenser nos Réals bien acquis (activité très onéreuse notons le). Soudain, comme par hasard, des nuages plus que menaçants se rapprochent. Nous sommes accueillis en haut du téléphérique par une pluie battante mais également une brume bien épaisse... On aura craqué notre tirelire pour observer les nuages de très prêts, rentable ? Bof.

Il en faut plus pour nous arrêter néanmoins et on décide donc de s'abandonner à la caipirinha en prévision de notre première soirée techno sur ce continent ! Debrief demain, ça promet ! 😎

Ps : le soleil aura eu raison de nous on est plus rouge que les crevettes grillées

Ps2 : on bataille avec quelques insectes dans la cuisine du bnb