Rififi à Paraty

February 17, 2023 in Brazil

Par Arzhêl

Nous quittons Ilha Grande en évitant la gadoue de la récente averse et un bus, dont le confort rustique nous rappelle notre précieux noctilien N26, nous transporte à travers la jungle à Paraty ou nous posons nos sacs.
    Point d'arrivée des esclaves en Amérique du Sud et de départ de l'or des mines du Mina Gerais, le style architectural colonial portugais est très préservée, nous sommes à une autre époque.
    On y retrouve nos compères grenoblois Pierre-Lucas, Nina, Flavie, Rommane et Margaux pour déambuler avec un objectif en tête, trouver la caipi la moins chère de la cité. Une ambiance de carnaval traîne dans l'air et un photographe de talent nous montre comment faire des plans pour percer sur instagram.

Un petit déj, une petite plage et une petite assiette du fameux riz poulet (également riz poisson cette fois ci) avec PL et nous retrouvons notre petite forme. Direction la Cachoeira de Tobogã, une cascade formant un toboggan naturel proche de Paraty. Il est fortement déconseillé de la surfer debout comme les locaux, mais je m'en fout j'ai l'assurance ! Le fun est maximal même si on ne sait jamais si l'on arrivera la tête ou les pieds devant et la nature entourant l'endroit émerveille. La rivière à l'eau claire serpente dans une forêt dense et les grands arbres sont remplis de lianes.

Dernière étape de la journée, se trouver des déguisements pour aller danser au rythme des blocos avec les brésiliens. C'est le premier jour du carnaval !