La grande île

February 16, 2023 in Brazil

Par Léonard 🤙

Après avoir terminé le rangement de notre airbnb nous nous mettons en route pour Angra dos reis et notre premier voyage en bus (plus que confortable notons le, des appuis têtes ta peur). C'est de cette petite ville que nous prendrons le ferry direction Ilha Grande, après avoir esquivé de nombreuses offres de "speed boat" hors de prix.

Ilha Grande c'est une île couverte de jungle (qu'il faut prononcer jongle) sauvage, et nous sommes conquis des notre arrivé au port du petit, et seul, village de l'île. Ici, tout est pensé pour le tourisme mais le charme reste intacte. Première activité de notre court séjour : le match Psg - Bayern (à mon grand dam étant peu intéressé par ce sport de ballon rond) qui se solde par une défaite, une pizza succulente et quelques cerveja.

Point positif du match, nous rencontrons un suisse qui nous recommande un bar ou se produit un groupe français. Nous déposons rapidement nos affaire a l'auberge (superbe) dans laquelle nous logeons et nous mettons en route pour le fameux bar. Le groupe en question était un brass band (du nom de dumb and brass) aux influences reggae qui mettra une ambiance de folie sur la plage 🥳🎷. On commence à saisir le mood babos et chill de l'île. Mais pas de folie ce soir on se lève tôt demain.

En effet, l'objectif de la journée est de visiter le maximum de plage de l'île sans emprunter les très alléchants taxi boats proposés. On se met donc en route pour une rando de 3h dans la jungle nous menant sur différentes plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres (cf photos). On profiteras de ce périple pour prendre des couleurs (rouge une fois de plus), pour réaliser quelques pirouettes du haut d'un ponton, ainsi que pour faire un concours de body surf?? (Je suis nul mon corps n'est clairement pas adapté mais revanche avec des vrais planches bientôt)🏄‍♂️.

De retour à abrão (le village, suivez un peu svp), nous profitons d'un orage effrayant (il y a une saison des pluies ici ?) Pour planifier la suite du voyage, boire quelques caïpi 🍸et manger des lasagnes, un pat typique de la region. C'est décidé, nous partons demain aux aurores pour paraty et son carnaval afin de rejoindre le zin PL et de s'échauffer pour Florianopolis !

En bref, Ilha Grande est un vrai petit paradis sur terre, on recommande !