Cataratas y Garganta del diablo

March 8, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 27 °C

Par Léo 🏗

Aujourd'hui, nous sommes déterminés à prendre notre revanche sur hier, on part donc visiter le côté Argentin des chutes d'iguazu. En effet, les chutes sont situées à la frontière entre le Paraguay, L'Argentine et le Brésil. Le côté Argentin est connu pour être le plus impressionnant, le parc se situant au plus prêt de l'action. 🇦🇷🇦🇷

On commence donc par un petit déjeuner à l'hostel (de bonne heure cette fois) pour prendre des forces. On fera la rencontre d'un très (très) gros lézard (en fait on est plus sur le mini dragon de komodo) a côté de la piscine. 🦎 Ensuite direction le bus, qui sera cette fois-ci très efficace (on avait repéré l'emplacement hier) quoique le prix aura doublé dans la nuit sans justification.

Une fois arrivé au parc on se rend tout de suite compte de la différence. Le lieu semble beaucoup plus grand, il y a plusieurs itinéraires de marches nous menant tant au dessus qu'en dessous des chutes. Plus que motivés, nous partons donc à la découverte du parc et nous ne serons pas déçus. Les chutes sont impressionnantes et la marche dans la jongle très agréable. Je regrette cependant beaucoup les chemins goudronnés, les barrières omniprésentes et l'affluence de touristes qui nous sortent un peu de la magie de l'endroit. 🐑 On pourra tout au long de deux ballades, d'une heure chacune environ, observer les chutes de différents points de vue. C'est vraiment superbe et nous profitons du spectacle. On fera ensuite une petite pause pour nous restaurer et on pourra observer de nombreux singes qui sautent d'arbres en arbre autour de nous. 🐒

Enfin, le clou du spectacle, que dis je, le bouquet final, l'apothéose (bon d'accord j'en fais trop) nous nous rendons à la garganta del diablo. 🎊 On prend un petit train électrique pour s'y rendre et une fois sur place c'est impressionnant. Il s'agit de la partis la plus puissante des chutes oû un fleuve entier semble se jeter dans une unique gorge. Des quantités infinis d'eau tombent sans relâche et une nuage de gouttelettes remontent de la gorge dont on ne peut distinguer le fond. Cette fois ci on prend une bonne claque de la part de mère nature. On vous laisse en juger à l'aide des photos. 🌿

De retour à puerto iguazu, on récupère nos sacs et on se dirige vers la gare pour prendre la bus direction San Ignacio, un village (mission jésuite) ou nous avions prévu de faire un stop avant Buenos Aires. Cependant aucun bus ne part avant demain et nous ne voulons pas perdre plus de temps sur l'itinéraire. On réserve donc un bus direct pour Buenos Aires (19h sans pauses). On attendra le bus en mangeant une pizza et en buvant une bière devant le match du PSG dans un troquet local. Mael, fervant supporter du PSG, fait la tête car le match est pitoyable. Cependant, j'espère que les couchettes et le confort (fou) de notre bus sauront lui remonter le moral.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures. 😇

Ps1 : les Argentins ont l'air hyper sympa
    Ps2 : parler espagnol c'est trop cool